Stratégie de contenu

Pour vivre de votre activité professionnelle, vous voulez un site web qui capte des prospects QUALIFIÉS. Je construis une stratégie de contenu ciblée vers les internautes qui ont besoin de vos services. En + : on met en valeur qui vous êtes pour qu’ils aient envie de faire appel à vous plutôt qu’à vos concurrents !

Stratégie de contenu : c’est quoi ?

stratégie marketing reposant sur la création et la diffusion de contenus web.

Son but : développer la visibilité d’une entreprise pour attirer des prospects qualifiés.

Ses outils : des contenus de différentes formes, diffusant des informations utiles et de valeur pour une audience ciblée.

Pourquoi pas juste du SEO ?

Une bonne stratégie de contenu vous apporte…

Un trafic qualifié

Les gens qui viennent à vous sont intéressés par ce que vous proposez.


La notoriété autour de votre expertise​

​Vos contenus témoignent de votre savoir-faire et de votre expérience dans votre domaine d’activité.

La confiance de vos prospects​​

Votre audience s’habitue à vous lire et à vous entendre. Elle apprend à vous connaître : le lien se crée.

La fidélisation de vos clients​​

Après l’achat, le lien perdure. Votre clientèle ne vous oublie pas. C’est vers vous qu’elle reviendra.

Comme le SEO, le marketing de contenu est une stratégie de long terme, qui apporte des résultats durables dans le temps.

44 %

des internautes lisent 3 à 5 articles avant d’acheter (1)

75 %

des jeunes de 21 à 34 ans font confiance aux sites et aux blogs d’entreprise (2)

62 %

moins cher que les techniques de marketing traditionnelles (3)

44 %

des spécialistes du marketing déclarent que l’amélioration de la qualité et de la valeur du contenu est un facteur de réussite (4)

62 %

des entreprises sous-traitent leur stratégie de contenu (3)

Quels contenus pour votre acquisition de prospects ?

MES EXPERTISES

Stratégie de contenu : les étapes

Analyse

Planification

Création / rédaction

Mesure des résultats

La stratégie de contenu : l’avenir pour votre entreprise

FAQ

Quels types de contenus peut-on produire en content marketing ?

Est-ce que je dois vraiment déléguer ma production de contenus ?

Si la réponse est OUI, je vous conseille tout de même de vous former aux techniques SEO. Avec l’IA et la surabondance des contenus, il est de plus en plus complexe d’être visible sur le Web. Je vous propose de découvrir mes ateliers SEO et mon accompagnement réservé aux entrepreneurs.

À quelle fréquence vais-je recevoir des retours sur le progrès de la stratégie de contenu que vous allez mettre en place ?

Quel est votre processus de tarification et de facturation pour les prestations de stratégie de contenu ?

Contactez-moi dès aujourd’hui pour mettre en place cette stratégie de content marketing. Visibilité + ciblage prospects feront de votre site web un outil performant d’acquisition clients !

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